Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    À la découverte des outils pédagogiques qui permettent d'introduire la programmation au préscolaire et au premier cycle!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



  • Formation technologique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Débutant
  • Robotique

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

12 / 20 inscrits



    Dash, Dot et Cue sont des petits automates programmables avec lesquels les élèves de tout âge peuvent interagir. Venez les découvrir!

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Bientôt complet !

29 / 30 inscrits



    Ipad et en classe la gestion simplifiée...

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Atelier complet !

61 / 60 inscrits



    Découvrez une façon amusante de différencier votre enseignement à l'aide de jeux interactifs entièrement autocorrectifs. Succès assuré auprès de vos élèves!

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Atelier complet !

24 / 24 inscrits



    Les six faces de la réalitée augmentée : MERGE Cube et CoSpaces se sont alliés pour offrir une nouvelle expérience de réalité augmentée!

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Comme la programmation n’est pas innée, on doit commencer quelque part notre apprentissage. C'est par ici que ça se passe.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Atelier pour ceux qui désirent franchir leur première marche dans le monde des technologies éducatives. Mot d'ordre : simplicité et efficacité.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Initiation à l'exploitation d'Ozobot en classe. Atelier appareil en main. Présentation d'activités réalisées en classe dans plusieurs disciplines et niveaux.

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

39 / 40 inscrits