Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    De Classroom vers de nouveaux sommets : sentiers non balisés. Pour s'aventurer plus loin avec les élèves à l'aide de Classroom et d'autres outils en ligne.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    La pensée informatique est une compétence du 21e siècle. Dans cette perspective apprenez la programmation pour l'utiliser comme outil d'apprentissage en classe.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

43 / 50 inscrits



    Découvrez le robot Qbot, un projet intégrant les trois catégories retrouvées dans le cadre du plan d'action numérique et réalisable sur toutes les plateformes.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    Cet atelier porte sur les pratiques éducatives émergentes d'écriture en contexte numérique.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Un projet de light painting qui allie de façon créative les arts et les sciences.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Bientôt complet !

34 / 40 inscrits



    Venez vous amuserez avec Flipgrid pour découvrir plusieurs facettes mais surtout pour expérimenter différentes utilisations pédagogiques.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

Atelier complet !

42 / 40 inscrits



    Venez découvrir comment inclure des questions et des informations à vos vidéos pédagogiques.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits