Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Pendant cette journée, venez découvrir comment la réalité virtuelle peut briser les murs de la classe.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

59 / 60 inscrits



    Créer, expérimenter, concevoir, inventer... L'esprit « maker » qui permet aux élèves d'apprendre en fabriquant se concrétise dans cet atelier pratique.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

25 / 30 inscrits



    Venez découvrir la modélisation et l’impression 3D en vous familiarisant avec les principes qui y sont liés et les équipements et logiciels nécessaires.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    La pensée informatique est une compétence du 21e siècle. Dans cette perspective apprenez la programmation pour l'utiliser comme outil d'apprentissage en classe.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

43 / 50 inscrits



    Venez découvrir la nouvelle plate-forme des Éditions CEC : MaZonCEC 2.0!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Bientôt complet !

25 / 30 inscrits



    curio.ca : utilisation des vidéos éducatives de CBC et Radio-Canada en classe pour tous les programmes d'étude.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    À la découverte des outils pédagogiques qui permettent d'introduire la programmation au préscolaire et au premier cycle!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Apprendre autrement avec la réalité virtuelle!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Utiliser les fonctionnalités du iPad afin de soutenir et d'optimiser les apprentissages des élèves en difficulté.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

51 / 50 inscrits



    Une enseignante présentera son expérience d’utilisation de l’application La Constellation de l’Ours en classe. On pourra ensuite l'essayer.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits