Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Pendant cette journée, venez découvrir comment la réalité virtuelle peut briser les murs de la classe.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

59 / 60 inscrits



    Le plan d'action numérique, quel beau défi dans nos pratiques! En stations, venez réfléchir et vous inspirer afin de réorganiser votre propre milieu!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Utiliser les fonctionnalités du iPad afin de soutenir et d'optimiser les apprentissages des élèves en difficulté.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

51 / 50 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Primaire, Adaptation scolaire
  • Débutant
  • Documentation

de 13:00 à 14:30

Bloc 2200

Atelier complet !

32 / 32 inscrits



    Ipad et en classe la gestion simplifiée...

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Atelier complet !

61 / 60 inscrits



    L'enseignement de l'organisation se doit d'impliquer tous les acteurs : élèves, enseignants, directions et parents pour réussir à long terme.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    Les six faces de la réalitée augmentée : MERGE Cube et CoSpaces se sont alliés pour offrir une nouvelle expérience de réalité augmentée!

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Découvrez les applications : plickers, kahoot, quizizz, formative, Edpuzzle et Googleform.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    Atelier appareil en main et échange avec les animateurs sur l'implantation de classes flexibles à l'ensemble de l'école Envol à la CSDN (13 classes de math)

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

Bientôt complet !

48 / 50 inscrits



    Mon expérience depuis 10 ans avec l'introduction des réseaux sociaux et les cellulaires en classe, du secondaire 5 au secondaires 1.

de 13:15 à 14:45

Bloc 6100

Bientôt complet !

67 / 80 inscrits