Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Avec la pédagogie active, prof et apprenants y gagnent! Dans une série de missions et de courts ateliers, nous vous en ferons vivre les différentes stratégie.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Atelier complet !

60 / 60 inscrits



    This workshop will allow you to discover engaging and motivating activities to develop the ESL competencies through the use of virtual and augmented reality.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    De Classroom vers de nouveaux sommets : sentiers non balisés. Pour s'aventurer plus loin avec les élèves à l'aide de Classroom et d'autres outils en ligne.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    La programmation de la consommation passive à la programmation créative. Une variété de ressources et de possibilités!

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Découvrez le robot Qbot, un projet intégrant les trois catégories retrouvées dans le cadre du plan d'action numérique et réalisable sur toutes les plateformes.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    La programmation de la consommation passive à la programmation créative. Une variété de ressources et de possibilités.

de 13:00 à 14:30

Bloc 2100

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Primaire, Secondaire
  • Débutant
  • Documentation

de 15:15 à 16:30

Bloc 3200

Atelier complet !

32 / 32 inscrits



    Cet atelier porte sur les pratiques éducatives émergentes d'écriture en contexte numérique.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Un projet de light painting qui allie de façon créative les arts et les sciences.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Bientôt complet !

34 / 40 inscrits



    Présentation de l'expérimentation sur un projet iPad avec l'écran vert, vécu au 3e cycle du primaire. Les élèves ont produit un court-métrage sur leur voyage.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

55 / 80 inscrits