Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Comment accompagner votre équipe-école pour relever les défis de l’ère du numérique? inscrivez-vous à l’atelier de @petitbenoit du @RECITqc et @patrickhould

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    Trois enseignantes en adaptation scolaire et la psychoéducatrice d'une école secondaire se sont donné le défi de créer leur classe virtuelle. Pourquoi pas?

de 13:00 à 14:30

Bloc 2100

Bientôt complet !

43 / 50 inscrits



    À ne pas manquer, l’atelier « la face cachée des médias sociaux – La revanche des ados » avec @petitbenoit du @recitqc.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    identitenumerique.org: coffre à outils pour valoriser la réflexion éthique plutôt qu'adopter une approche moralisatrice. Par @mmrancourt et @pfleury @citnum

Atelier annulé

Pour des raisons hors de leur contrôle, les animateurs ont dû annuler leur atelier.



    Vous êtes convaincus des bienfaits du changement dans votre école, mais vous vous heurtez à des résistances. Laissez-nous vous aider!

de 8:30 à 10:00

Bloc 4100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    Et si une simple application avait le potentiel de transformer nos pratiques? « Expliquer n'importe quoi grâce à Explain Everything » À ne pas manquer! #aquops

de 8:30 à 10:00

Bloc 4100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    Espace pour exploiter ses forces, des outils numériques et non numériques, le laboratoire créatif est à votre portée.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

Bientôt complet !

79 / 80 inscrits



    Vous voulez «Préparer les élèves aux enjeux éthiques de #IA»? Inscrivez-vous à l’atelier d’@alexchenette et @petitbenoit du #recitqc au colloque de l’#AQUOPS

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

54 / 80 inscrits



    Présentation de l'expérimentation sur un projet iPad avec l'écran vert, vécu au 3e cycle du primaire. Les élèves ont produit un court-métrage sur leur voyage.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

55 / 80 inscrits



    L’atelier propose une exploration du potentiel pédagogique de deux jeux à partir d’exemples vécus en classe d’univers social du primaire et du secondaire.

de 13:15 à 14:45

Bloc 6100

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits