Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Créer, expérimenter, concevoir, inventer... L'esprit « maker » qui permet aux élèves d'apprendre en fabriquant se concrétise dans cet atelier pratique.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

25 / 30 inscrits



  • Formation technologique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Débutant
  • Robotique

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

12 / 20 inscrits



    ULIO est une invention québécoise qui permet à l'élève de comprendre le fonctionnement d'une imprimante 3D par son assemblage de A à Z. Ça, c'est innovateur!

de 15:15 à 16:30

Bloc 3100

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Comme la programmation n’est pas innée, on doit commencer quelque part notre apprentissage. C'est par ici que ça se passe.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Des activités de programmation par blocs, et de construction de robot (kits EV3), pour travailler les mathématiques et les sciences et technologies.

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



    Initiation à l'exploitation d'Ozobot en classe. Atelier appareil en main. Présentation d'activités réalisées en classe dans plusieurs disciplines et niveaux.

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

39 / 40 inscrits