Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Comme la programmation n’est pas innée, on doit commencer quelque part notre apprentissage. C'est par ici que ça se passe.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    GéoHistoire : une application cartographique interactive en ligne pour l'enseignement de l'histoire du primaire au secondaire.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

25 / 50 inscrits



    Impossible aujourd’hui d’enseigner la géographie sans utiliser la cartographie numérique et leurs données géolocalisées. Venez en apprendre plus sur ces outils.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

Bientôt complet !

22 / 24 inscrits



    Découvrez une façon amusante de différencier votre enseignement à l'aide de jeux interactifs entièrement auto-correctifs. Succès assuré auprès de vos élèves!

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Avec Thymio, la programmation et les bases de la robotique deviennent des notions abordables à tout âge.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

26 / 40 inscrits



    Atelier pour ceux qui désirent franchir leur première marche dans le monde des technologies éducatives. Mot d'ordre : simplicité et efficacité.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Venez découvrir tout le potentiel pédagogique de le suite Google Geo en collaboration avec les autres outils de la suite Google pour l’éducation!

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

48 / 50 inscrits



    Apprendre à programmer le Micro:bit et créer une oeuvre qui combine le numérique et le monde physique.

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

36 / 40 inscrits



    Initiation à l'exploitation d'Ozobot en classe. Atelier appareil en main. Présentation d'activités réalisées en classe dans plusieurs disciplines et niveaux.

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

39 / 40 inscrits



    Scratch et Makey-Makey un duo au potentiel créateur infini. Venez les essayer!

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

22 / 24 inscrits