Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Venez découvrir comment inclure des questions et des informations à vos vidéos pédagogiques.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    L’atelier propose une exploration du potentiel pédagogique de deux jeux à partir d’exemples vécus en classe d’univers social du primaire et du secondaire.

de 13:15 à 14:45

Bloc 6100

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits



    La Fabrique culturelle de Télé-Québec, des scénarios et ressources inspirantes pour créer et apprécier en musique, en arts plastiques et art dramatique.

de 13:15 à 14:45

Bloc 6100

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



    Venez vivre et découvrir (ou redécouvrir!) différentes façons de dynamiser votre enseignement et l’organisation de votre classe avec le numérique!

de 13:15 à 14:45

Bloc 6100

Bientôt complet !

70 / 80 inscrits



    Intéressé par le vaste monde des médias sociaux en éducation? Cet atelier s’adresse aux leaders technopédagogiques désirant y explorer de nouvelles stratégies.

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

43 / 50 inscrits



    Venez découvrir tout le potentiel pédagogique de le suite Google Geo en collaboration avec les autres outils de la suite Google pour l’éducation!

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

48 / 50 inscrits



    Apprendre à programmer le Micro:bit et créer une oeuvre qui combine le numérique et le monde physique.

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

36 / 40 inscrits



    Venez explorer deux projets vécus en classe de français de 3e et de 5e secondaire. Expérimentez-les mains sur les touches et accédez aux ressources numériques!

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

48 / 50 inscrits



    Initiation à l'exploitation d'Ozobot en classe. Atelier appareil en main. Présentation d'activités réalisées en classe dans plusieurs disciplines et niveaux.

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

39 / 40 inscrits