Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Des idées pour faire des mathématiques dans un laboratoire créatif : créer des images et des objets géométriques qui prendront vie!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits



    La programmation de la consommation passive à la programmation créative. Une variété de ressources et de possibilités.

de 13:00 à 14:30

Bloc 2100

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



    Influence, « fake news », traces numériques, robots... Des activités gratuites pour le 1er cycle du secondaire en français, US, ÉCR et +! Témoignages à l'appui.

de 13:00 à 14:30

Bloc 2100

Bientôt complet !

77 / 80 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Primaire, Adaptation scolaire
  • Débutant
  • Documentation

de 13:00 à 14:30

Bloc 2200

Atelier complet !

32 / 32 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé
  • Flotte d'appareils
  • Documentation

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

31 / 50 inscrits



    Utilisation des robots Sphero pour développer les compétences mathématiques.

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Atelier complet !

48 / 48 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Primaire, Secondaire
  • Débutant
  • Documentation

de 15:15 à 16:30

Bloc 3200

Atelier complet !

32 / 32 inscrits



    Cet atelier porte sur les pratiques éducatives émergentes d'écriture en contexte numérique.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Vous cherchez à rendre vos cours de mathématiques dynamiques et créatifs? C'est simple, utilisez Desmos et Activity Builder! Venez découvrir et expérimenter!

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

30 / 40 inscrits



    « Mission : sauvetage dans l'espace », un jeu d'évasion conçu pour amener les élèves à réviser les concepts mathématiques au programme de première secondaire.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Atelier complet !

60 / 60 inscrits