Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Utilisation des robots Sphero pour développer les compétences mathématiques.

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Atelier complet !

48 / 48 inscrits



    L'enseignement de l'organisation se doit d'impliquer tous les acteurs : élèves, enseignants, directions et parents pour réussir à long terme.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Primaire, Secondaire
  • Débutant
  • Documentation

de 15:15 à 16:30

Bloc 3200

Atelier complet !

32 / 32 inscrits



    Les six faces de la réalitée augmentée : MERGE Cube et CoSpaces se sont alliés pour offrir une nouvelle expérience de réalité augmentée!

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Accéder aux représentations, créer des parcours différenciés et offrir des rétroactions plus facilement, voilà trois apports possibles des TIC!

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Un projet de light painting qui allie de façon créative les arts et les sciences.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Bientôt complet !

34 / 40 inscrits



    Découvrez les applications : plickers, kahoot, quizizz, formative, Edpuzzle et Googleform.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    Présentation de l'expérimentation sur un projet iPad avec l'écran vert, vécu au 3e cycle du primaire. Les élèves ont produit un court-métrage sur leur voyage.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

55 / 80 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Primaire, Secondaire
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé
  • Documentation

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    Le Studio Agri-Techno produit des clips vidéos tels que des émissions communautaires, livre numérique, capsules d'apprentissage, films, ...

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

17 / 40 inscrits