Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Les six faces de la réalitée augmentée : MERGE Cube et CoSpaces se sont alliés pour offrir une nouvelle expérience de réalité augmentée!

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Cet atelier porte sur les pratiques éducatives émergentes d'écriture en contexte numérique.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    BlocksCAD est donc un outil fort intéressant pour travailler l’aire et le volume des solides. Lorsque vos élèves l'utilisent, leur créativité est sollicitée.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Vous cherchez à rendre vos cours de mathématiques dynamiques et créatifs? C'est simple, utilisez Desmos et Activity Builder! Venez découvrir et expérimenter!

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

30 / 40 inscrits



    « Mission : sauvetage dans l'espace », un jeu d'évasion conçu pour amener les élèves à réviser les concepts mathématiques au programme de première secondaire.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Atelier complet !

60 / 60 inscrits



    Accéder aux représentations, créer des parcours différenciés et offrir des rétroactions plus facilement, voilà trois apports possibles des TIC!

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Un projet de light painting qui allie de façon créative les arts et les sciences.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Bientôt complet !

34 / 40 inscrits



    Découvrez les applications : plickers, kahoot, quizizz, formative, Edpuzzle et Googleform.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    Présentation de l'expérimentation sur un projet iPad avec l'écran vert, vécu au 3e cycle du primaire. Les élèves ont produit un court-métrage sur leur voyage.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

55 / 80 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Primaire, Secondaire
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé
  • Documentation

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

Atelier complet !

20 / 20 inscrits