Ateliers au programme AQUOPS 2022


    Journée de création d’activités pour permettre la modélisation, la pratique guidée puis la pratique autonome de résolution de problème.

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

33 / 50 inscrits



    Une journée pour s'approprier Minecraft, wow! Au menu, présentation d'activités dans plusieurs disciplines, défis et expérimentation d'un projet.

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

Bientôt complet !

47 / 50 inscrits



    Apprendre et évaluer autrement en mathématique... c'est possible!

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Explorer et créer un environnement médiatique virtuel ou augmenté pour soutenir le développement de la compétence multimodale.

Atelier annulé

Pour des raisons hors de leur contrôle, les animatrices ont dû annuler l'atelier.



    Trop d’outils numériques disponibles? Exerçons-nous à faire des choix pédagogiquement rentables selon diverses intentions.

de 9:00 à 11:30

Bloc 150

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Afin d'engager les élèves dans une démarche de résolution de problème, venez créer une scène d'enquête en réalité augmentée avec nous.

de 9:00 à 11:30

Bloc 150

Bientôt complet !

47 / 50 inscrits



    Afin d'engager les élèves dans une démarche de résolution de problème, venez créer une scène d'enquête en réalité augmentée avec nous.

de 13:30 à 16:00

Bloc 200

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits



    Trop d’outils numériques disponibles? Exerçons-nous à faire des choix pédagogiquement rentables selon diverses intentions.

de 13:30 à 16:00

Bloc 200

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Le développement de la compétence pédagonumérique des enseignants passe par trois conditions gagnantes à être mises en place. Venez les découvrir!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Bientôt complet !

136 / 150 inscrits



    Voyez comment le théâtre, la musique, la littérature et plusieurs ressources audiovisuelles, vous sont accessibles, dans le respect de leurs créateurs

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

13 / 32 inscrits