Ateliers au programme AQUOPS 2023


    Minecraft au service du développement des compétences en français.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

42 / 200 inscrits



    Minecraft au service du développement des compétences en français.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100V

38 / 200 inscrits



    Et les élèves étaient reporters de ce qui se passe à l'école? Une réalité vécue avec des pistes à offrir pour faire vivre ce projet dans vos milieux!

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

31 / 80 inscrits



    Venez découvrir les bonnes pratiques en matière de vérification des faits en ligne.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    Venez découvrir la toute nouvelle incarnation du Visuel, et obtenez un « effet wow ».

de 10:30 à 11:30

Bloc 6100

8 / 20 inscrits



    Présentation d'expérimentations coups de coeur réalisées en classe: forum de discussion, résolutions de problèmes collaboratives et création de jeux numériques.

de 10:30 à 11:30

Bloc 6100

102 / 170 inscrits



    Découvrez Biblius, la bibliothèque numérique offerte par le MEQ qui permet de lire et d’exploiter les oeuvres littéraires dans toutes les disciplines.

de 10:30 à 11:30

Bloc 6500V

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits



    L'équipe du Récit ATNQ est fier de vous présenter le site ParcoursTIC.ca! Venez découvrir cette plateforme riche d'activités techno-pédagogiques!

de 10:30 à 11:30

Bloc 6500

Bientôt complet !

13 / 15 inscrits



    Lumio est l'outil d'apprentissage numérique qui transforme les leçons en expériences d'apprentissage actives et collectives capables d'impliquer les élèves sur leurs propres appareils. Transformez les leçons en quelques secondes, puis[...]

de 10:30 à 11:30

Bloc 6500

Bientôt complet !

50 / 60 inscrits



    Dans cet atelier, vous serez invité à vous familiariser avec le forum de coélaboration de connaissances à travers des exemples concrets en S&T et en français.

de 10:30 à 11:30

Bloc 6500

13 / 50 inscrits



    Cet atelier vous permettra d'explorer les possibilités qu'offre la réalité augmentée. Au programme, La Classe-Musée en réalité augmentée et un projet historique

de 10:30 à 11:30

Bloc 6500

28 / 50 inscrits



    Découvrez comment la Guilde pédagonumérique est un système efficace à implanter afin d'aider votre équipe à mobiliser le numérique dans sa pratique.

de 13:30 à 15:00

Bloc 7100V

23 / 200 inscrits



    Idoceo pour aller plus loin en utilisant les normes et les compétences pour faciliter la rétroaction à l’élève.

de 13:30 à 15:00

Bloc 7500V

20 / 50 inscrits



    Comment tirer profit des possibilités qu’offre la réalité virtuelle pour soutenir l'enseignement du vocabulaire en classe?

de 13:30 à 15:00

Bloc 7500

33 / 50 inscrits



    Programmer avec Scratch et Makey Makey en univers social en réalisant une maquette ou une histoire animée.

de 13:30 à 15:30

Bloc 7600

18 / 40 inscrits