Ateliers au programme AQUOPS 2023


    Cet atelier sera l’occasion de détricoter les phénomènes de la polarisation et du complotisme et d’approfondir les mécanismes de l’écosystème médiatique.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

56 / 100 inscrits



    Cet atelier sera l’occasion de détricoter les phénomènes de la polarisation et du complotisme et d’approfondir les mécanismes de l’écosystème médiatique.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100V

11 / 200 inscrits



    Venez voir les nouveaux robots qui s'offrent à vous pour développer la compétence numérique de vos élèves.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

36 / 50 inscrits



    Venez voir les nouveaux robots qui s'offrent à vous pour développer la compétence numérique de vos élèves.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100V

36 / 200 inscrits



    Comment travailler notre esprit critique en tenant compte de nos biais cognitifs? Laissez-vous porter dans cette réflexion tout en explorant quelques biais.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Bientôt complet !

42 / 50 inscrits



    Nous mettrons de l'avant les avantages de rendre accessibles des aides technologiques variées comme leviers d'apprentissage pour tous.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

80 / 80 inscrits



    Découvrez comment la Guilde pédagonumérique est un système efficace à implanter afin d'aider votre équipe à mobiliser le numérique dans sa pratique.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



    Les directions d'écoles et conseillers pédagogiques verront l'utilité d'utiliser les outils de visioconférence pour la tenue de rencontres professionnelles.

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100V

25 / 200 inscrits



    Découvrez comment obtenir les badges du RÉCIT attestant votre engagement dans votre formation continue.

Atelier annulé

Atelier annulé, mais offert en virtuel.
Cet atelier en présence a été annulé.
Il est cependant offert en virtuel, le 5 avril de 14 h30 à 15 h30.
Atelier : 3103V



    Découvrez comment obtenir les badges du RÉCIT attestant votre engagement dans votre formation continue.

de 14:30 à 15:30

Bloc 3100V

11 / 200 inscrits



    À quoi doit-on penser au moment de mettre en place des aides technologiques ? Le RÉCIT IAS vous présente sa toute dernière autoformation sur Campus RÉCIT !

de 14:30 à 15:30

Bloc 3100

9 / 30 inscrits



    Pour découvrir les conditions de succès de notre communauté qui a permis de nous informer et de nous former, discuter et partager, coconstruire et collaborer!

de 14:30 à 15:30

Bloc 3100

5 / 20 inscrits



    Conférence sur le potentiel pédagogique et les enjeux éthiques de ChatGPT en éducation.

de 14:30 à 15:30

Bloc 3100

Atelier complet !

170 / 170 inscrits



    Minecraft au service du développement des compétences en français.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

42 / 200 inscrits



    Minecraft au service du développement des compétences en français.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100V

38 / 200 inscrits



    Présentation des plugiciels de RÉCITFAD pour Moodle qui permettent un design pédagogique performant et innovant pour la création de vos contenus autoportants.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

24 / 50 inscrits



    Présentation des plugiciels de RÉCITFAD pour Moodle qui permettent un design pédagogique performant et innovant pour la création de vos contenus autoportants.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100V

6 / 200 inscrits



    En se fiant aux plus récentes recherches dans le domaine. Venez découvrir comment, avec qui et quand utiliser les schémas pour en maximiser l'efficacité.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100V

50 / 200 inscrits



    Appareil en mains, venez réfléchir aux mécanismes de la consommation à l’ère du numérique afin de faire des choix éclairés et d’augmenter votre pouvoir d’action.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

41 / 80 inscrits



    Venez découvrir comment le projet PPA, issu du Plan d’action numérique en éducation a permis à 640 enseignants d’apprivoiser la programmation informatique.

de 8:30 à 10:00

Bloc 5100

28 / 50 inscrits



    Ah les statistiques! Figures de proue de la rigueur, elles demandent parfois d'être bien analysées. Un atelier d'éducation aux médias sous l'angle des chiffres!

de 10:30 à 11:30

Bloc 6100

Bientôt complet !

40 / 50 inscrits



    Ah les statistiques! Figures de proue de la rigueur, elles demandent parfois d'être bien analysées. Un atelier d'éducation aux médias sous l'angle des chiffres!

de 10:30 à 11:30

Bloc 6100V

22 / 200 inscrits



    Pour découvrir les conditions de succès de notre communauté qui a permis de nous informer et de nous former, discuter et partager, coconstruire et collaborer!

Atelier annulé

Pour des raisons hors de leur contrôle, les animatrices ont dû annuler l'atelier.



    Investissement majeurs en technologie au Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries. Le déploiement du plan d'action numérique au CSSPS.

de 10:30 à 11:30

Bloc 6100

16 / 50 inscrits



    Différencier en adaptation scolaire grâce à la programmation et à la robotique, c'est possible Absolument! Venez découvrir ce projet motivant!

de 10:30 à 11:30

Bloc 6100

32 / 50 inscrits



    Venez découvrir les fondements et des réalisations d'élèves du nouvel événement annuel et multidisciplinaire en programmation organisé par le RÉCIT.

de 10:30 à 11:30

Bloc 6100

14 / 40 inscrits



    Cette conférence vous présentera des stratégies pour aider les élèves à apprendre à partir de leurs erreurs durant les activités de programmation informatiques.

de 13:30 à 15:00

Bloc 7100

23 / 50 inscrits



    Cette conférence vous présentera des stratégies pour aider les élèves à apprendre à partir de leurs erreurs durant les activités de programmation informatiques.

de 13:30 à 15:00

Bloc 7100V

12 / 200 inscrits



    Découvrez comment la Guilde pédagonumérique est un système efficace à implanter afin d'aider votre équipe à mobiliser le numérique dans sa pratique.

de 13:30 à 15:00

Bloc 7100V

23 / 200 inscrits



    En se fiant aux plus récentes recherches dans le domaine. Venez découvrir comment, avec qui et quand utiliser les schémas pour en maximiser l'efficacité.

de 13:30 à 15:00

Bloc 7100

27 / 90 inscrits