Programmation des Ateliers virtuels – AQUOPS 2020


    Utiliser les technologies dans sa rétroaction afin de la rendre plus personnelle, complète, précise et engageante pour l'élève.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4100

149 / 200 inscrits



    Engager vos élèves en classe avec des badges numériques pour souligner leurs accomplissements, reconnaître ou apprécier l’atteinte d’un niveau de compétence.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Venez découvrir GeoGebra.org, une plateforme en ligne libre et gratuite d’échange et de partage.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Venez découvrir les applications Oculus Quest pertinentes en arts, les fruits des expérimentations réalisées en classe et les protocoles d’usage suggérés!

Atelier annulé

Pour des raisons hors de leur contrôle, les animatrices ont dû annuler l'atelier.



    Le goût de cliquer : s’intéresser à la façon dont nous le consommons le contenu, plutôt qu’au contenu lui-même.

de 9:40 à 10:40

Bloc 5100

126 / 200 inscrits



    Comprendre les mathématiques avec les applications de GeoGebra en ligne https://www.geogebra.org/, mais aussi découvrir, diffuser et partager.

de 10:50 à 11:35

Bloc 6500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Dans le cadre du PAN, de nombreuses ressources sont présentées pour favoriser l’intégration du numérique dans la pratique professionnelle du personnel scolaire.

de 11:40 à 12:00

Bloc 7100

92 / 200 inscrits