Programmation des Ateliers virtuels – AQUOPS 2020


    Exploiter l’actualité et ses contextes d’apprentissage en tirant profit d’outils numériques pour accompagner les élèves dans une démarche d’éducation aux médias

de 8:30 à 9:30

Bloc 4100

108 / 200 inscrits



    Utiliser les technologies dans sa rétroaction afin de la rendre plus personnelle, complète, précise et engageante pour l'élève.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4100

149 / 200 inscrits



    Venez découvrir la plateforme qui permet de gérer, lire et exploiter pédagogiquement les œuvres littéraires numériques avec tous les élèves.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4100

70 / 200 inscrits



    Venez apprendre comment exploiter la photo sur iPad avec des élèves de maternelle à 3e année.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4500

Atelier complet !

25 / 25 inscrits



    Engager vos élèves en classe avec des badges numériques pour souligner leurs accomplissements, reconnaître ou apprécier l’atteinte d’un niveau de compétence.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Comment développer sa posture de coéducation à l'ère du numérique? L’implication des parents dans la réussite de leur enfant est incontournable.

de 9:40 à 10:40

Bloc 5100

146 / 200 inscrits



    Venez découvrir les applications Oculus Quest pertinentes en arts, les fruits des expérimentations réalisées en classe et les protocoles d’usage suggérés!

Atelier annulé

Pour des raisons hors de leur contrôle, les animatrices ont dû annuler l'atelier.



    Le goût de cliquer : s’intéresser à la façon dont nous le consommons le contenu, plutôt qu’au contenu lui-même.

de 9:40 à 10:40

Bloc 5100

126 / 200 inscrits



    Utiliser les fonctionnalités d’accessibilité du iPad afin de soutenir et d'optimiser les apprentissages des élèves en difficulté.

de 9:40 à 10:40

Bloc 5500

Atelier complet !

100 / 100 inscrits



    Dans le cadre du PAN, de nombreuses ressources sont présentées pour favoriser l’intégration du numérique dans la pratique professionnelle du personnel scolaire.

de 10:50 à 11:35

Bloc 6100

128 / 200 inscrits