Programmation des Ateliers virtuels – AQUOPS 2020


    Amener les élèves à créer leur propre raisonnement au lieu de recourir systématiquement aux procédures afin de mieux comprendre les concepts mathématiques.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1500

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



    Exploration du logiciel Minecraft et de ses ressources pédagogiques pour la classe dans plusieurs disciplines, au primaire et au secondaire.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1500

78 / 200 inscrits



    Venez découvrir et expérimenter différents outils numériques gratuits permettant de concevoir un site Web pédagogique.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1500

Bientôt complet !

29 / 30 inscrits



    Utiliser OneNote et Bloc-notes pour la classe pour prendre des notes, planifier, collaborer, soutenir les observations, pour la rétroaction et l’évaluation.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1500

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    Création d’une musée virtuel sur le sujet de votre choix tout en apprenant quelques rudiments de codage.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1500

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



    Le numérique : une valeur ajoutée pour appuyer le développement des compétences en littératie et assurer une évaluation continue du rendement des apprenants.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1500

91 / 200 inscrits



    Journée pour les éducateurs du secondaire qui veulent découvrir le potentiel créatif du iPad pour leurs élèves.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1500

Atelier complet !

25 / 25 inscrits



    Venez apprendre comment exploiter la photo sur iPad avec des élèves de maternelle à 3e année.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4500

Atelier complet !

25 / 25 inscrits



    Engager vos élèves en classe avec des badges numériques pour souligner leurs accomplissements, reconnaître ou apprécier l’atteinte d’un niveau de compétence.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Venez découvrir GeoGebra.org, une plateforme en ligne libre et gratuite d’échange et de partage.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits