Programmation des Ateliers virtuels – AQUOPS 2020


    Création d’une musée virtuel sur le sujet de votre choix tout en apprenant quelques rudiments de codage.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1500

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



    Utiliser les technologies dans sa rétroaction afin de la rendre plus personnelle, complète, précise et engageante pour l'élève.

de 10:10 à 11:10

Bloc 2100

Atelier complet !

200 / 200 inscrits



    Utiliser les technologies dans sa rétroaction afin de la rendre plus personnelle, complète, précise et engageante pour l'élève.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4100

149 / 200 inscrits



    Engager vos élèves en classe avec des badges numériques pour souligner leurs accomplissements, reconnaître ou apprécier l’atteinte d’un niveau de compétence.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Venez découvrir les applications Oculus Quest pertinentes en arts, les fruits des expérimentations réalisées en classe et les protocoles d’usage suggérés!

Atelier annulé

Pour des raisons hors de leur contrôle, les animatrices ont dû annuler l'atelier.



    Le goût de cliquer : s’intéresser à la façon dont nous le consommons le contenu, plutôt qu’au contenu lui-même.

de 9:40 à 10:40

Bloc 5100

126 / 200 inscrits



    Dans le cadre du PAN, de nombreuses ressources sont présentées pour favoriser l’intégration du numérique dans la pratique professionnelle du personnel scolaire.

de 11:40 à 12:00

Bloc 7100

92 / 200 inscrits



    #Scratch outil de programmation qui permet de réaliser des projets créatifs transdisciplinaires!

de 8:30 à 9:15

Bloc 8500

Atelier complet !

31 / 30 inscrits



    Venez vivre la démarche de planification d’une lecture interactive à l’aide du numérique. Apportez vos albums pour que votre activité soit prête!

de 10:20 à 11:50

Bloc 10500

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    Interprétation 3D augmentée d’une œuvre abstraite de votre choix tout en apprenant quelques rudiments de codage.

de 10:20 à 11:50

Bloc 10500

20 / 30 inscrits