Programmation des Ateliers virtuels – AQUOPS 2020


    Amener les élèves à créer leur propre raisonnement au lieu de recourir systématiquement aux procédures afin de mieux comprendre les concepts mathématiques.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1500

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



    Exploration du logiciel Minecraft et de ses ressources pédagogiques pour la classe dans plusieurs disciplines, au primaire et au secondaire.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1500

78 / 200 inscrits



    Utiliser OneNote et Bloc-notes pour la classe pour prendre des notes, planifier, collaborer, soutenir les observations, pour la rétroaction et l’évaluation.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1500

Atelier complet !

20 / 20 inscrits



    Venez découvrir GeoGebra.org, une plateforme en ligne libre et gratuite d’échange et de partage.

de 8:30 à 9:30

Bloc 4500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Comprendre les mathématiques avec les applications de GeoGebra en ligne https://www.geogebra.org/, mais aussi découvrir, diffuser et partager.

de 10:50 à 11:35

Bloc 6500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Venez vous amuser avec Flipgrid en expérimentant des utilisations pédagogiques. Vous serez prêt à amener vos élèves à apprendre à l’aide de la vidéo.

de 9:25 à 10:10

Bloc 9500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



  • Formation technologique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Intermédiaire
  • Flotte d'appareils
  • Documentation

de 10:20 à 11:50

Bloc 10100

117 / 200 inscrits



    Utiliser OneNote et Bloc-notes pour la classe pour prendre des notes, planifier, collaborer, soutenir les observations, pour la rétroaction et l’évaluation.

de 10:20 à 11:50

Bloc 10500

Bientôt complet !

19 / 20 inscrits