Ateliers au programme AQUOPS 2021


    Pas toujours facile de faire respecter les règles à distance. Participez à l’atelier Cinq conseils pour coconstruire un code d’étique! Avec @MSoleilCarroll et @petitbenoit du @recitqc #recitqc #EduNumQc

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

46 / 200 inscrits



    Débutants en formation à distance, venez découvrir ressources, applications et plateformes gratuites pour enrichir vos expériences et celles de vos élèves.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

112 / 200 inscrits



    Le mouvement «Moi, je partage mes contenus!» vise à rassembler dans un même espace des contenus originaux, authentiques, ayant un impact pédagogique important. 

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

81 / 200 inscrits



    « À un clic de la fausse nouvelle » avec @alexchenette #EduQc #RecitQc

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

77 / 200 inscrits



    La Veille active : un suivi personnalisé de l’élève! Elle vient épauler le travail de l’enseignant sur l’évolution scolaire de chacun de ses élèves.

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

108 / 200 inscrits



    Évaluer à distance. Oui, mais comment? Saisir l'essentiel pour changer vos pratiques évaluatives.

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

Bientôt complet !

199 / 200 inscrits



    Est-ce que mes contenus en ligne sont vraiment adaptés au mode virtuel? Car optimiser son contenu avec le numérique, c’est aussi une question de contenant!

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

133 / 200 inscrits



    Le rapport du Conseil supérieur de l'éducation sur le numérique propose trois orientations pour poursuivre une transformation numérique saine de l’éducation.

de 13:55 à 14:15

Bloc 1300B

Bientôt complet !

198 / 200 inscrits



    La plus récente solution de LEGO éducation pour enseigner la résolution de problème, le codage et la robotique est arrivée: SPIKE Prime #LEGOconfidence

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

85 / 200 inscrits



    Télé-Québec en classe vous invite à diversifier votre enseignement grâce à la vidéo. Des contenus de qualité gratuits pour toutes les disciplines.

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

90 / 200 inscrits