Ateliers au programme AQUOPS 2021


    Vous parlez d'actualité en classe? Découvrez MAJ de Radio-Canada qui offre des ressources fiables, divertissantes et gratuites pour informer les 7 à 13 ans

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

87 / 200 inscrits



    Évaluer à distance. Oui, mais comment? Saisir l'essentiel pour changer vos pratiques évaluatives.

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

Bientôt complet !

199 / 200 inscrits



    Lors de cet atelier, nous vous proposerons trois ressources numériques qui deviendront indispensables pour vous et votre plan d’enseignement des sciences.

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

39 / 200 inscrits



    Quelle est la meilleure façon de configurer et d’utiliser des iPad au secondaire? Cette conférence couvrira certains des éléments clés pour ce faire.

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

48 / 200 inscrits



    Pour sonder, questionner et évaluer, Microsoft Forms est un outil idéal. Apprenez comment l'utiliser et comment l'intégrer dans vos applications préférées.

de 10:20 à 11:20

Bloc 2200

138 / 200 inscrits



    Découvrez la Zone Edteq et explorez les ressources et services pédagonumériques créés au Québec ainsi que les nouveautés en fait de technologies éducatives.

de 10:20 à 11:20

Bloc 2200

89 / 200 inscrits



    Campus RÉCIT, tel un navire, vogue dans le Web pour vous former au numérique. Naviguez avec nous pour découvrir formations, ressources, badges, etc.

de 19:00 à 19:45

Bloc 2500

45 / 200 inscrits



    Présentation de quatre webinaires interactifs pour initier les jeunes à l’intelligence numérique. Gratuits pour les écoles primaires du Québec (2e, 3e cycles).

de 19:00 à 19:45

Bloc 2500

17 / 200 inscrits



    À l'aide de Sway, créez du matériel interactif pour de l'enseignement en ligne ou en classe.

de 10:20 à 11:20

Bloc 3200

Bientôt complet !

167 / 200 inscrits



    Campus RÉCIT, tel un navire, vogue dans le Web pour vous former au numérique. Naviguez avec nous pour découvrir formations, ressources, badges, etc.

de 13:00 à 13:45

Bloc 3300A

97 / 200 inscrits