Ateliers au programme AQUOPS 2021


    Une planification de programmation du préscolaire à la 6e année. Des outils pour l'appliquer. Une expérience à partager.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

68 / 200 inscrits



    How technology can transform your students into active participants who can become increasingly involved in their learning

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

32 / 50 inscrits



    Le mouvement «Moi, je partage mes contenus!» vise à rassembler dans un même espace des contenus originaux, authentiques, ayant un impact pédagogique important. 

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

81 / 200 inscrits



    Moozoom : enseigner la gestion des émotions avec une plateforme interactive qui permet de créer sa propre histoire en lien avec des enjeux réels du quotidien.

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

86 / 200 inscrits



    Découvrez les étapes de travail derrière la conception d'un outil numérique. Un processus collaboratif alliant le milieu éducatif et culturel.

de 13:55 à 14:15

Bloc 1300B

126 / 200 inscrits



    La plus récente solution de LEGO éducation pour enseigner la résolution de problème, le codage et la robotique est arrivée: SPIKE Prime #LEGOconfidence

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

85 / 200 inscrits



    Présentation par le SN RÉCIT FAD de 12 fiches pédagogiques pour passer de la théorie à la pratique lors de l’apprentissage et de l'enseignement à distance.

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

108 / 200 inscrits



    Un cercle littéraire virtuel d'une BD en intégrant des activités pédagogiques dans divers disciplines, les maths, les sciences, la robotique, les arts...

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

67 / 200 inscrits



    Ma classe autrement est une gamme d'outils numériques pour modifier vos pratiques pédagogiques et renouveler les modes d'apprentissage chez vos élèves.

de 19:00 à 19:45

Bloc 1500

64 / 200 inscrits



    Venez découvrir les dessous du Projet Code MTL, prix innovation AQUOPS 2020. Une tonne d'activités à découvrir et à transférer dans votre milieu

de 19:00 à 20:00

Bloc 1600

14 / 200 inscrits