Ateliers au programme AQUOPS 2021


    Pas toujours facile de faire respecter les règles à distance. Participez à l’atelier Cinq conseils pour coconstruire un code d’étique! Avec @MSoleilCarroll et @petitbenoit du @recitqc #recitqc #EduNumQc

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

46 / 200 inscrits



    Débutants en formation à distance, venez découvrir ressources, applications et plateformes gratuites pour enrichir vos expériences et celles de vos élèves.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

112 / 200 inscrits



    Le mouvement «Moi, je partage mes contenus!» vise à rassembler dans un même espace des contenus originaux, authentiques, ayant un impact pédagogique important. 

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

81 / 200 inscrits



    « À un clic de la fausse nouvelle » avec @alexchenette #EduQc #RecitQc

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

77 / 200 inscrits



    Présentation par le SN RÉCIT FAD de 12 fiches pédagogiques pour passer de la théorie à la pratique lors de l’apprentissage et de l'enseignement à distance.

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

108 / 200 inscrits



    Avec tout le temps passé devant les écrans, le balado est une option pratique et simple pour prendre une pause d’écran tout en continuant de se développer professionnellement.

de 19:00 à 19:45

Bloc 1500

72 / 200 inscrits



    Que faire lorsque des comportements perturbateurs surviennent en visio? Comment les prévenir et intervenir? Des pistes d'actions concrètes seront présentées

de 19:00 à 19:45

Bloc 1500

19 / 200 inscrits



    Outil intelligent conçu par le RÉCIT FAD formé d’un tableau de bord, de données publiées en temps réel, etc., pour offrir un suivi personnalisé aux apprenants

de 19:00 à 20:00

Bloc 1600

22 / 200 inscrits



    Débutants en formation à distance, venez découvrir ressources, applications et plateformes gratuites pour enrichir vos expériences et celles de vos élèves.

de 8:30 à 10:00

Bloc 2100

77 / 200 inscrits



    Le lien socioaffectif peut être source de problématique en FAD. Nous verrons comment le préserver et surtout comment l’appliquer avec la rétroaction.

de 13:00 à 13:45

Bloc 2300A

73 / 200 inscrits