"/>

Cet incontournable colloque en matière de technopédagogie!

Parcours d’une enseignante inspirée et inspirante
7 mai 2018
Participez à notre Salon des exposants!
25 septembre 2018

Cet incontournable colloque en matière de technopédagogie!

Habitué de l’AQUOPS depuis de nombreuses années, Claude Frenette, conseiller pédagogique RÉCIT de l’enseignement privé, s’est impliqué de diverses manières auprès de notre association. Il a oeuvré 9 ans au sein du conseil d’administration, dont 3 ans à titre de président. Il a de plus animé de nombreux ateliers chez nous. En 2005, le conseil d’administration lui a décerné un Certificat Honorifique en Applications Pédagogiques des Outils technologiques (CHAPO).

Lors de notre 36e édition, qui s’est tenue les 27, 28 et 29 mars derniers, l’équipe de l’École branchée s’est enquérit auprès de cet homme ayant tant gravité autour de l’Association en quoi le colloque de l’AQUOPS se distingue.

Selon Claude, la pérennité de l’AQUOPS démontre à quel point cette association répond à un besoin. Jadis, l’utilisation même de l’ordinateur était nouvelle et angoissante pour les enseignants.

À présent, alors que les interfaces sont de plus en plus conviviales, l’apprentissage très technique des outils technologiques a fait place à l’intention pédagogique. Inspirant et plus que jamais pertinent, c’est un colloque axé sur la pratique et le concret. Les enseignants y viennent afin de trouver des idées de projets à implanter dans leur classe.

Nous avons également profité de l’édition 2018 pour souligner le départ à la retraite de cet ami de l’association. Merci Claude pour tes bons mots et pour ton apport à l’AQUOPS.

Profite bien de ce repos, et n’oublie surtout pas que tu es toujours bienvenu!

Vous pouvez également consulter l’article de l’École branchée.

Comments are closed.