Conférence Ewan McIntosh
23 mars 2016
L’ExploraCamp du mercredi matin
23 mars 2016

Classcraft: Jeux pour redéfinir l’expérience scolaire.

Aujourd’hui, j’ai participé à l’atelier « Classcraft: Jeux pour redéfinir l’expérience scolaire. »

Dans cet atelier, ils nous ont parlé du site Classcraft qui est un jeu vidéo spécialement pour l’éducation. Pourquoi intégrer ce site là? Parce que c’est devenu un bien culturel chez les élèves. Il faut utiliser les aspects positifs des jeux vidéos dans les classes. ils peuvent permettre d’avoir une autre relation avec les élèves, faire des interactions en ayant le goût de le faire. Il va également y avoir une motivation intrinsèque des enfants.

Classcraft est un jeu modifier selon la vie de classe. L’enseignant peut choisir les pouvoirs que les personnages des élèves peuvent avoir. Par équipe, ils peuvent s’entraider pour remporter des points.

Cette atelier m’a vraiment intéressée puisque c’est quelque chose qui peut être intégré dans une classe au préscolaire. C’est un site protégé donc nous pouvons limiter l’utilisation.Toutes les épreuves sont à chaque fois liées à l’éducation, au comportement lié à la vie de classe. Ce qui est bien aussi c’est que tous les enfants ne sont pas obligés de jouer donc pour ceux-là, ils ont les règles d’une gestion de classe normale. ils peuvent y entrer dans le site quand ils veulent. Je trouve que cela favorise un travail d’équipe et d’entraide. C’est une application très facile à comprendre, adaptable au préscolaire puisqu’on peut y apporter des modifications.

 

Maude Ronsmans.

Équipe de Chroniqueurs Web
Équipe de Chroniqueurs Web
L'équipe de Chroniqueurs Web est composée d'étudiants en enseignement qui livrent leurs impressions sur leur participation au colloque de l'AQUOPS.

Comments are closed.