Présentation – étudiante au Baccalauréat en Éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université Laval

De futurs enseignants technocompétents, en devenir!
22 mars 2016
Différencier avec les TIC
22 mars 2016

Présentation – étudiante au Baccalauréat en Éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université Laval

Bonjour à tous!

Mon nom est Alexandra Soucy, j’ai 22 ans. Je suis étudiante au Baccalauréat en Éducation préscolaire et enseignement primaire à l’Université Laval et j’en suis présentement à ma troisième année.

Plusieurs facteurs m’ont motivée à participer à l’édition 2016 de l’AQUOPS. Lors de mes derniers stages, j’ai eu l’occasion d’utiliser et d’approfondir mes connaissances sur les technologies de l’information et de la communication en classe. Toutefois, je me suis rendue compte que je devais explorer ces technologies par moi-même et que celles-ci étaient souvent un véritable fardeau pour les enseignantes. J’ai donc voulu profiter de l’occasion pour en apprendre davantage sur les TIC, afin d’éviter que les technologies ne deviennent un handicap dans mes futures classes à mon tour. Je suis consciente qu’elles seront de plus en plus présentes, et c’est pourquoi je désire être mieux informée à ce sujet. Je suis aussi presque persuadée que les TIC peuvent apporter de nombreux avantages dans une classe et c’est pourquoi je désire assister aux différentes conférences en espérant que ces dernières me convainquent que les TIC valent la peine d’être explorées.

Au plaisir de faire votre connaissance!

Alexandra Soucy

Équipe de Chroniqueurs Web
Équipe de Chroniqueurs Web
L'équipe de Chroniqueurs Web est composée d'étudiants en enseignement qui livrent leurs impressions sur leur participation au colloque de l'AQUOPS.

Comments are closed.