Présentation d’un finissant du baccalauréat (Histoire-Géographie)

Présentation – Aline Chantraine
18 mars 2016
Présentation d’un étudiant en enseignement (univers social – histoire et géographie)
19 mars 2016

Présentation d’un finissant du baccalauréat (Histoire-Géographie)

Allo!

Je m’appelle Benjamin et je suis un finissant du baccalauréat en enseignement secondaire (Histoire-Géographie).  Mon parcours universitaire m’a amené à m’intéresser aux technologies éducatives, particulièrement au Game-Based Learning. Ayant eu la chance de vivre deux stages au programme PROTIC, un chef de file quant à l’intégration des TIC dans la classe, j’ai pu constater que certains outils numériques sont de puissants leviers éducatifs!

Je me questionne particulièrement sur l’implémentation des jeux vidéos historiques dans les classes du secondaire ainsi que sur les façons dont ceux-ci amènent l’élève à acquérir des connaissances et développer des compétences.

Je reviens fortement inspiré de la conférence  «South By Southwest Education» à Austin et je sais que l’AQUOPS me permettra également de découvrir de nouveaux outils ou de nouvelles méthodes d’exploitation des TIC.  C’est à travers ce blogue que vous allez lire sur les présentations auxquelles j’assisterai. En espérant vous faire découvrir des TIC intéressants :).
Benjamin

Équipe de Chroniqueurs Web
Équipe de Chroniqueurs Web
L'équipe de Chroniqueurs Web est composée d'étudiants en enseignement qui livrent leurs impressions sur leur participation au colloque de l'AQUOPS.

Comments are closed.