présentation Delphine Jacques
10 mars 2016
Présentation – Aurélia Platon
11 mars 2016

Présentation Diana Dos Santos

Bonjour,

Je m’appelle Diana, j’ai 23 ans et je suis actuellement étudiante à l’Université Laval. Je viens de Suisse (le pays du chocolat, du fromage et notamment des montres !) plus précisément de Genève, et je suis en échange à Québec pour la session d’hiver 2016.

Je suis étudiante à l’Université de Genève, en Sciences de l’éducation. J’y ai obtenu mon Bachelor (Baccalauréat) et j’effectue en ce moment ma dernière année de la formation en Enseignement aux degrés préscolaire et primaire, en vue d’obtenir un certificat nécessaire pour pouvoir, par la suite, enseigner en Suisse.

J’ai fait le choix de venir étudier à Laval et ainsi de terminer ma formation ici, dans la perspective de me préparer au mieux au métier d’enseignante et de découvrir un autre système éducatif. Au cours de mon échange ici, j’espère découvrir et m’adapter à un milieu d’apprentissage différent et également en apprendre davantage sur les TIC, très prisées ici mais malheureusement pas encore assez chez nous. Participer à l’AQUOPS est ainsi pour moi l’occasion de découvrir de nouvelles pratiques informatiques, d’en apprendre plus sur l’utilisation des TIC et de remplir mon bagage d’outils essentiels qui pourront m’aider à améliorer mon enseignement lorsque j’aurai ma propre classe.

Cette session à l’Université Laval représente ainsi l’aboutissement de mes études universitaires. Suite à cela, j’espère obtenir un poste en tant qu’enseignante dans une école primaire à Genève (oui oui, si possible à Genève, car bien que le Québec soit très beau, c’est tout de même un peu loin de « chez moi »!).

Diana

Équipe de Chroniqueurs Web
Équipe de Chroniqueurs Web
L'équipe de Chroniqueurs Web est composée d'étudiants en enseignement qui livrent leurs impressions sur leur participation au colloque de l'AQUOPS.

Comments are closed.