Bonjour à tous !
Je m’appelle Julianne Cauchon, j’ai 27 ans et je suis présentement étudiante en troisième année au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l’Université Laval. J’ai d’abord fait des études en design graphique ainsi qu’en relations industrielles pour finalement me réorienter en éducation. Je suis une passionnée de la littérature jeunesse, de la manipulation pour faire apprendre et je suis toujours à la recherche de nouveaux outils pour me dépasser et évoluer dans mon cheminement professionnel.
Je participerai au colloque de l’AQUOPS afin de découvrir des outils qui me seront utiles dans ma pratique professionnelle, mais aussi afin d’avoir la chance de rencontrer et d’échanger des gens qui partagent les mêmes passions que moi. Je suis d’avis qu’il est primordial de se tenir informer des nouvelles ressources disponibles et de se dépasser afin de s’adapter aux élèves qui composent nos classes. Or, les ateliers vont me permettre d’atteindre mes objectifs.
Pour terminer, j’espère que vous aurez du plaisir à lire mes articles sur les différents ateliers qui seront proposés durant les trois jours du colloque.
Au plaisir,
Julianne Cauchon
Dans les paragraphes suivants, vous lirez les impressions et les commentaires de nos «Journaliste/Chroniqueurs» sur leur participation et leur expérience au Colloque AQUOPS 2016.