Sondage sur la mise en œuvre des TI dans la pratique d’enseignement

Tarification 2015
23 janvier 2015
Présentation du Journaliste-Chroniqueur Jérémy Van Ranst
19 mars 2015

Sondage sur la mise en œuvre des TI dans la pratique d’enseignement

Invitation à participer à un sondage en ligne de mise en œuvre des technologies de l’information dans la pratique d’enseignement

Nous vous invitons à participer à un sondage en ligne qui a été conçu pour documenter les expériences et les attitudes des enseignants et enseignantes à travers le Canada sur leur utilisation des technologies de l’information dans leur pratique d’enseignement quotidienne. Nous avons besoin de votre point de vue sur ce sujet – même si (et surtout si) vous pensez que ces technologies ne sont pas spécialement utiles dans votre enseignement et vous les utilisez très peu ou pas du tout. Vos réponses nous aideront à examiner et mieux comprendre comment les professionnels de l’enseignement dans les écoles intègrent ces technologies dans leurs classes et quels facteurs ont un effet sur leurs décisions de les mettre en pratique. Cette compréhension des faits nous aidera 1) à estimer l’ampleur d’utilisation des technologies de l’information dans les pratiques pédagogiques au Canada et 2) à élaborer des stratégies pour faciliter de façon plus efficace l’utilisation des technologies de l’information dans l’enseignement.

Ce sondage est anonyme et il faudra environ 20-25 minutes pour le compléter. Pour y participer, accédez au questionnaire en ligne avant le 15 mars 2015 aux liens qui suivent :

En français     https://interceptum.com/s/fr/TIQ

En anglais   https://interceptum.com/s/en/TIQ

C’est une occasion idéale pour vous d’exprimer vos opinions sur l’utilisation des technologies de l’information dans vos pratiques pédagogiques. Si vous pensez que ces technologies font partie de vos pratiques d’enseignement, ou, si au contraire, vous trouvez qu’elles ont peu d’utilité, voici l’occasion de faire valoir votre point de vue.

Pour en savoir plus ou pour nous faire part de vos expériences directement, vous pouvez nous téléphoner ou nous écrire aux coordonnées ci-dessous. Nous ferons connaître les résultats principaux de ce sondage et les afficherons sur le site Web du Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia en août 2015.

Nous vous remercions à l’avance pour votre temps et votre contribution à ce projet.

Professeur Philip C. Abrami

Professeur en sciences de l’éducation
Directeur du Centre d’études sur l’apprentissage et la performance
CEAP/Sciences de l’éducation, LB-581
Université Concordia, 1455, boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal, QC, H3G 1M8
Tél. : (514) 848 2424 poste 2102

Courriel : abrami@education.concordia.ca
Site Web : http://doe.concordia.ca/cslp

 

Comments are closed.