Lachance Pierre

photo de Lachance Pierre

Pierre Lachance

Spécialiste en développement pédagonumérique

RÉCIT - Service national - Domaine de la mathématique, de la science et technologie


Biographie

Spécialiste en développement pédagonumérique au service national du RÉCIT dans le domaine de la mathématique, de la science et technologie depuis 22 ans. J'ai développé une expertise, entre autres, en logiciel libre, en robotique pédagogique, en formation en ligne et en laboratoire créatif.


Mes ateliers à l'AQUOPS 2023

    Venez voir les nouveaux robots qui s'offrent à vous pour développer la compétence numérique de vos élèves.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

36 / 50 inscrits



    Venez voir les nouveaux robots qui s'offrent à vous pour développer la compétence numérique de vos élèves.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100V

36 / 200 inscrits



Mes ateliers virtuels à l'AQUOPS 2022
aquops logo

    Pourquoi ne pas utiliser les capteurs d'un appareil mobile pour faire une expérience? Découvrons ensemble des nouvelles pratiques possibles en MST.

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

26 / 50 inscrits



    Besoin de voir les nouveaux robots #PAN avant de procéder à des achats, venez discuter avec l’équipe #recitmst

de 13:00 à 14:00

Bloc 2100

55 / 75 inscrits



    Venez expérimenter le cours en ligne de mathématiques créé par le service national du RÉCIT exploitables dans le cadre d’approches pédagogiques variées

de 13:15 à 14:45

Bloc 7500

23 / 50 inscrits



Mes ateliers virtuels à l'AQUOPS 2021
aquops logo

    Venez découvrir avec nous deux nouvelles façons de programmer votre EV3.

de 8:30 à 10:00

Bloc 2100

Atelier complet !

75 / 75 inscrits



    Tinkercad Cirtcuits, pour les concepts d'électricité en science et technologie pour le 2e cycle du secondaire, avec la possibilité de simuler une carte Arduino UNO en prime!

de 19:00 à 20:30

Bloc 2700

29 / 50 inscrits



    Le microcontrôleur pour tous! Micro:bit a son simulateur et sa salle de classe. Venez les explorer avec nous!

de 8:30 à 10:00

Bloc 3100

39 / 75 inscrits



    La discussion se fera informellement autour de questions comme par exemple : Qu’est-ce qu’un laboratoire créatif?

de 11:30 à 12:00

Bloc 3280 | VIP

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Atelier « appareil en mains » sur l'utilisation des simulateurs PhET en mathématique, science et technologie

de 19:00 à 20:30

Bloc 3700

29 / 50 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2020
aquops logo

    C'est quoi au juste un laboratoire créatif, on y fait quoi, pourquoi? On vit une journée de créativité avec le numérique.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

34 / 40 inscrits



    Le numérique pour favoriser une rétroaction de qualité.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3100

61 / 120 inscrits



    La robotique en classe au service du Programme de formation, nous jasons évaluation.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4100

71 / 120 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2019
aquops logo

    C'est quoi au juste un laboratoire créatif, on y fait quoi, pourquoi? On vit une journée de créativité avec le numérique.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

49 / 50 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Débutant

de 15:15 à 16:30

Bloc 3300

Atelier complet !

100 / 100 inscrits



    Comme la programmation n’est pas innée, on doit commencer quelque part notre apprentissage. C'est par ici que ça se passe.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Espace pour exploiter ses forces, des outils numériques et non numériques, le laboratoire créatif est à votre portée.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

Bientôt complet !

79 / 80 inscrits



    Apprendre à programmer le Micro:bit et créer une oeuvre qui combine le numérique et le monde physique.

de 13:15 à 15:15

Bloc 6500

Bientôt complet !

36 / 40 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2018
aquops logo

    Vivez une journée de création dans un espace-créatif (maker space)

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Initions le mouvement de la programmation en classe

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

32 / 50 inscrits



    L’impression 3D au centre d’une stratégie pour donner sens à des éléments du PFEQ

de 13:00 à 14:30

Bloc 2100

28 / 50 inscrits