Évaluer à distance et mesurer les réels apprentissages des élèves? Utiliser la technologie pour l’évaluation? Cumuler des preuves d’apprentissages et produire des résultats qui rendent vraiment compte de la compétence de l’élève? Quel casse-tête! Cet atelier vise à faire le point sur ses propres pratiques évaluatives et sur le développement de ses habiletés technologiques pour évaluer à distance. Nous aborderons différents défis pédagogiques et mettrons de l’avant certaines pratiques gagnantes qui exploitent le potentiel de certains outils numériques. Pour l’évaluation au service de l’apprentissage et pour rendre visible le développement des compétences des élèves en science et technologie, nous mettrons en lumière diverses façons d'évaluer à l'aide du numérique.
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
65 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
25 / 50 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
70 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
14 / 32 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
Bientôt complet !
136 / 150 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100V
25 / 200 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
48 / 100 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
13 / 32 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1100
25 / 60 inscrits
de 10:00 à 11:30
Bloc 1300
20 / 100 inscrits