Comment créer facilement et simplement des parcours d'apprentissage, à distance ou en classe, plaçant ainsi l'élève au centre d'un processus contextualisé et tendant vers son autonomisation. L'utilisation d'outils numériques tels qu'Edpuzzle, LearningApps et Flipgrid viennent appuyer la séquence d'enseignement-apprentissage, en permettant à l'élève de développer ses compétences disciplinaires et numériques dans une posture de pédagogie active. Les participants verront donc comment, à partir de leur environnement de travail virtuel (Teams, Classroom, etc.), ils peuvent intégrer un parcours d'apprentissage actif, facilement accessible par l'élève et venant répondre aux différentes intentions pédagogiques mises de l'avant par l'enseignant tout au long de l'année scolaire.
de 8:30 à 10:00
Bloc 2100
35 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 2100
77 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 2200
9 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 2200
47 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 2200
30 / 200 inscrits
de 10:20 à 11:20
Bloc 2200
Bientôt complet !
197 / 200 inscrits
de 13:00 à 13:45
Bloc 2300A
93 / 200 inscrits
de 13:00 à 13:45
Bloc 2300A
106 / 200 inscrits
de 13:00 à 13:45
Bloc 2300A
113 / 200 inscrits
de 13:55 à 14:15
Bloc 2300B
Atelier complet !
200 / 200 inscrits