Un élève qui se connaît comme apprenant, c’est un élève autonome, qui sait ce qui l’aide à apprendre, ce qui nuit à sa réussite et aussi quels outils numériques il doit utiliser pour optimiser ses apprentissages. Grâce au numérique, il est possible de créer un plan de travail flexible, qui le soutient dans cette démarche de connaissance de soi, qui cible des objectifs et qui l’aide à s’autoévaluer. Dans cet atelier, vous verrez comment aider les élèves à faire les bons choix pour eux, à s’autoévaluer et aussi comment l’enseignant peut les suivre individuellement tout en ne perdant pas la vue globale du groupe. Vous découvrirez également comment établir des objectifs d’apprentissage atteignables et concrets pour les élèves. Pour y arriver, des outils tels que Google Forms, Google Doc, Word, edpuzzle, Genially ou encore Flipgrid seront abordés. Avoir accès à un ordinateur portable ou une tablette est préférable.
*Attention : prenez note que cet atelier est présenté au no 2503 (en présence)
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
38 / 75 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100V
30 / 200 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
Bientôt complet !
150 / 175 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
22 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
27 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
23 / 50 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5100
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51 / 60 inscrits
Pour des raisons hors de leur contrôle, les animateurs ont dû annuler l'atelier.
de 8:30 à 10:00
Bloc 5300
Bientôt complet !
93 / 100 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 5500V
Bientôt complet !
82 / 100 inscrits