Avec la diversité des outils numériques à notre portée, le partage bidirectionnel de documents entre l’enseignant et l’élève est devenu monnaie courante. Exercices, devoirs, ressources... à tous les niveaux, on apprécie la rapidité et l’efficacité des différentes plateformes de partage. Mais au-delà du contenant, est-ce que le contenu partagé exploite toujours au maximum les possibilités du numérique? Cet atelier se veut une occasion d’explorer les langages augmentés et le langage graphique dans une perspective pédagogique. Utilisés un peu partout dans les médias, les icônes, les hyperliens et les schémas peuvent aussi être mis au service de l’apprentissage, reliant ainsi plusieurs des dimensions présentées dans le Cadre de référence de la compétence numérique (MEES, 2019).
*Besoin numérique
- Appareil numérique
de 8:30 à 9:30
Bloc 4500
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
de 9:40 à 10:40
Bloc 5100
146 / 200 inscrits
de 10:50 à 11:35
Bloc 6100
128 / 200 inscrits
de 11:40 à 12:00
Bloc 7100
92 / 200 inscrits
de 11:40 à 12:00
Bloc 7100
44 / 100 inscrits
de 11:40 à 12:00
Bloc 7100
77 / 200 inscrits