Programmation des Ateliers AQUOPS 2019


    Pendant cette journée, venez découvrir comment la réalité virtuelle peut briser les murs de la classe.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

59 / 60 inscrits



    La pensée informatique est une compétence du 21e siècle. Dans cette perspective apprenez la programmation pour l'utiliser comme outil d'apprentissage en classe.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

43 / 50 inscrits



    Le plan d'action numérique, quel beau défi dans nos pratiques! En stations, venez réfléchir et vous inspirer afin de réorganiser votre propre milieu!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Apprendre autrement avec la réalité virtuelle!

de 10:00 à 11:30

Bloc 1500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Scratch et Makey-Makey un duo au potentiel créateur infini. Venez les essayer!

de 13:00 à 14:30

Bloc 2500

Atelier complet !

30 / 30 inscrits



  • Démarche pédagogique
  • Primaire, Secondaire
  • Débutant
  • Documentation

de 15:15 à 16:30

Bloc 3200

Atelier complet !

32 / 32 inscrits



    Cet atelier porte sur les pratiques éducatives émergentes d'écriture en contexte numérique.

de 15:15 à 16:30

Bloc 3500

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Un projet de light painting qui allie de façon créative les arts et les sciences.

de 8:30 à 10:00

Bloc 4500

Bientôt complet !

34 / 40 inscrits



    Présentation de l'expérimentation sur un projet iPad avec l'écran vert, vécu au 3e cycle du primaire. Les élèves ont produit un court-métrage sur leur voyage.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5100

55 / 80 inscrits



    Venez vous amuserez avec Flipgrid pour découvrir plusieurs facettes mais surtout pour expérimenter différentes utilisations pédagogiques.

de 10:45 à 12:00

Bloc 5500

Atelier complet !

42 / 40 inscrits