Retrouvez la documentation supplémentaire fournie par les animateurs au sujet de leurs ateliers. Voici comment vous y rendre, en suivant quelques instructions simples :
En utilisant le filtre « Documentation » dans le menu de gauche du programme numérique, repérez ensuite le lien vers le support visuel dans le descriptif de l’atelier.
Rendez-vous sur le programme numérique de 2019.
Voici les ateliers qui ont à ce jour une documentation :
102 La réalité virtuelle en classe
104 La pédagogie active et les TIC : un sprint de découvertes!
110 Real Ways to Integrate Virtual and Augmented Reality in ESL
111 De Classroom vers de nouveaux sommets : sentiers non balisés
112 La programmation de la consommation à la création
115 La pensée informatique, une compétence du 21e siècle
117 Et si la créativité avait plus de place à l’école?
118 Qbot : un robot « open source » conçu et programmé par les élèves
1104 Carrefour éducation : bien plus qu’un moteur de recherche!
1106 Atelier de light painting animé par l’AQÉSAP
1109 Science en réseau
1201 Des pratiques pédagogiques adaptées et novatrices :
3- Les technologies au quotidien
1501 Créons des labs flexibles!
1502 Laboratoire créatif : idées d’activités en mathématiques
1504 La réalité virtuelle : voyager, explorer et découvrir!
1506 Le iPad pour soutenir les difficultés, connecter et innover
2101 La programmation de la consommation à la création
2105 Aborder des enjeux cruciaux du numérique
2201 Des idées pour Adaptation scolaire
3- Google Éducation en contexte de classe spécialisée DI-TSA
2503 La programmation créative avec Makey-Makey et Scratch
2505 Le défi de la pratique d’une nouvelle langue
2509 #Codemath
3103 L’autonomie : cinq trucs quotidiens pour la réussite des élèves
3201 Des idées variées pour dynamiser l’enseignement
1- Un jeu vidéo sur la photographie contemporaine
2- Genial.ly un outil sans limite!
3504 Les six faces de la réalité augmentée
3505 Processus d’écriture en contexte numérique
3508 Programmer et imprimer en 3D avec Blockscad
4504 Les maths avec Desmos et Activity Builder
4505 Le jeu d’évasion pour sortir du traditionnel cours de maths!
4508 L’évaluation intégrée et les TIC
4509 La magie du light painting
5101 L’évaluation formative à l’aide d’outils numériques
5107 La machine à voyager dans le temps
5109 Repenser notre cour! (Design de la pensée / Lab créatif)
5505 Desmos et Classes flexibles en mathématiques secondaire 1&2
5506 Venez « flipper » avec nous sur Flipgrid!
5508 Créer des vidéos interactives avec H5P
5509 Studio Agri-Techno – Brownies le lutin
Page YouTube de Studio Agri-Techno
6103 Mon expérience avec les réseaux sociaux et les cellulaires
6104 La réalité augmentée au service de la littérature jeunesse
6106 Enseigner les Arts avec la Fabrique culturelle
6107 Dynamiser votre dynamique numérique!
6108 Interactivité et réalité augmentée avec Metaverse
6509 La programmation créative avec Makey-Makey et Scratch