Journée
Type d'atelier
Volet
Secteur
Niveau
PAN - combos numériques
Mots
Amener les élèves à créer leur propre raisonnement au lieu de recourir systématiquement aux procédures afin de mieux comprendre les concepts mathématiques.
de 8:30 à 10:00
Bloc 1500
Atelier complet !
30 / 30 inscrits
Utiliser OneNote et Bloc-notes pour la classe pour prendre des notes, planifier, collaborer, soutenir les observations, pour la rétroaction et l’évaluation.
de 8:30 à 10:00
Bloc 1500
Atelier complet !
20 / 20 inscrits
CAMPUS de l'ONF: Aiguisez l'esprit critique de vos élèves et favorisez l'engagement citoyen avec les films et les outils pédagogiques de l'ONF!
de 10:10 à 11:10
Bloc 2100
32 / 200 inscrits
Découvrez les formations en ligne du CADRE21, accessibles sans frais pour tous les enseignant/e/s grâce au Plan d’action numérique en éducation.
de 11:20 à 11:40
Bloc 3100
79 / 200 inscrits
Venez découvrir GeoGebra.org, une plateforme en ligne libre et gratuite d’échange et de partage.
de 8:30 à 9:30
Bloc 4500
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
Voyez ce que Desmos & Activity Builder peuvent apporter à votre enseignement des mathématiques. Ils vous aideront à rendre vos cours créatifs et dynamiques!
de 9:40 à 10:40
Bloc 5500
62 / 200 inscrits
Comprendre les mathématiques avec les applications de GeoGebra en ligne https://www.geogebra.org/, mais aussi découvrir, diffuser et partager.
de 10:50 à 11:35
Bloc 6500
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
Revisitez vos documents en explorant le potentiel pédagogique des langages augmentés et du langage graphique intégrés dans vos contenus de cours.
de 11:40 à 12:00
Bloc 7100
Bientôt complet !
199 / 200 inscrits
Donner votre cours à distance ou en classe en toute simplicité avec SmartClass+ de tout lieu, heure et appareil.
de 8:30 à 9:15
Bloc 8100
Atelier complet !
100 / 100 inscrits
Formation technologique
Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
Intermédiaire
Flotte d'appareils
Documentation
de 10:20 à 11:50
Bloc 10100
117 / 200 inscrits