Pourquoi devenir membre de l’AQUOPS? Si vous vous retrouvez sur cette page, c’est surement parce que vous vous posez cette question.

Les raisons sont nombreuses. Voici les privilèges que peut vous offrir une adhésion à l’AQUOPS.

Colloque annuel : Vous obtiendrez un rabais sur votre inscription au colloque annuel.

• Rabais de 62$ sur un forfait de 1 jour
  • Rabais de 82$ sur un forfait de 2 jours
  • Rabais de 99$ sur un forfait de 3 jours

Promotion de nos membres : L’AQUOPS valorise les réalisations des membres au sein du réseau scolaire, notamment en offrant de la visibilité aux projets des membres à travers les outils de communication de l’AQUOPS (publications, site Internet et autre).

L’AQUOPS promeut également l’organisation et l’animation de blogues disciplinaires et thématiques.

Infolettre : Vous recevrez mensuellement des nouvelles de votre Association et des informations pertinentes de nos partenaires qui travaillent pour vous.

Bourses : Vous pourrez soumettre votre candidature pour un des quatre bourses de l’AQUOPS

Assemblée générale : Les membres de l’AQUOPS sont invités à l’assemblée générale qui a lieu lors du colloque. Ils ont un droit de vote lors de l’élection des membres du conseil d’administration, et peuvent même y siéger.

Offres aux membres : Bénéficiez d’offres spéciales, juste pour les membres!

Écrivez à accueil@aquops.qc.ca pour obtenir le code promotionnel

Écrivez à accueil@aquops.qc.ca pour obtenir tous les détails.

Écrivez à accueil@aquops.qc.ca pour obtenir le code rabais.

L’offre s’applique sur l’abonnement annuel à la revue École Branchée en version numérique. Code valide jusqu’au 31 janvier 2020.

Visitez demarque.com/offre-aquops pour obtenir votre tarif exclusif! Valide jusqu’au 20 avril 2019! Faites vite!

Devenir membre

Un membre est une personne ou une institution (commission scolaire, établissement scolaire public ou privé, organismes du monde de l’éducation) intéressée au développement et à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) à des fins éducatives, et qui accepte de travailler à la poursuite de la mission et buts de l’AQUOPS.

La période d’adhésion pour tous les membres est du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Nouvelle politique d’adhésion

Pour devenir membre de l’AQUOPS pour l’année 2019, vous avez deux possibilités :

Lors de votre inscription au colloque, il suffit de cocher la case « je deviens membre de l’AQUOPS » du formulaire d’inscription en ligne ou du formulaire en papier.

Un formulaire d’adhésion est disponible pour ceux qui ne souhaitent pas s’inscrire au colloque. Pour y accéder en ligne Cliquez ici

Le taux de cotisation annuel pour l’année 2019 est de 65,00$ (taxes incluses) pour les membres réguliers et de 33,00$ (taxes incluses) pour les membres à tarif réduit (étudiants, retraités de l’enseignement et personnes travaillant dans des organismes à but non lucratif).

Ce taux peut varier d’une année à l’autre. Selon nos règlements généraux, le taux de cotisation annuelle est fixé par le conseil d’administration et approuvé par l’assemblée générale de l’AQUOPS.

Membres individuels 2019

Voici la liste des membres de l’AQUOPS pour l’année 2018 en date d’aujourd’hui.

Membres institutionnels

Depuis le 10 juin 2005, il existe une nouvelle catégorie de membership à l’AQUOPS, soit les « Membres institutionnels » (anciennement « membres corporatifs ») pour les organismes scolaires et éducatifs publics et privés. Cette catégorie implique une cotisation institutionnelle de base à laquelle s’ajoute une cotisation proportionnelle au nombre d’élèves selon un taux fixé par le conseil d’administration et adopté par l’assemblée générale : 0,10 $ par élève. Le calcul du nombre d’élèves est basé sur la déclaration officielle du 30 septembre de l’année précédente, secteur jeune de l’organisme scolaire, fournie par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

La période d’adhésion est du 1er janvier au 31 décembre.

Services aux membres :

Organisation d’un colloque annuel multidisciplinaire pour les enseignants et les intervenants en milieu scolaire. Promotion des réalisations des membres au sein du réseau scolaire, notamment en offrant de la visibilité aux projets des membres à travers les outils de communication de l’AQUOPS (publications, site Internet et autre). Droit de vote à l’Assemblée Générale Annuelle. Possibilité de siéger au conseil d’administration de l’AQUOPS. Organisation et animation de blogues disciplinaires et thématiques

Services et avantages spécifiques aux membres institutionnels :

Gratuités pour le colloque 2019, précisions ci-dessous :

• Une participation au 37e colloque de l’AQUOPS par tranche de 500 $ au choix parmi les personnes qui œuvrent dans la Commission Scolaire.

Pour profiter des gratuités relatives à ce statut, vous devez fournir une liste des personnes qui en bénéficieront avant leur inscription pour nous permettre de les valider. Lors de leur inscription, elles devront sélectionner le statut d’invité AQUOPS.

*Merci de bien vouloir les aviser de cette procédure et d’acheminer la liste à la direction générale : michelle.rheaume@aquops.qc.ca

Grâce à cet appui, nous pouvons pousser plus loin nos réalisations :

• Développer des partenariats avec plusieurs autres associations en éducation pour les aider à intégrer et organiser le volet TIC de leur congrès;
  • Valoriser des projets pédagogiques intégrant les TIC en classe par un soutien financier et l’attribution de prix de reconnaissance au nom de nos membres;
  • Tenir des journées d’information pour les étudiants au baccalauréat en enseignement;
  • Reconnaitre le travail des conseillers pédagogiques TIC et du RÉCIT ainsi que celui d’enseignants qui se tiennent à jour en technopédagogie.

Pour devenir membre institutionnel ou pour plus d’information, veuillez contacter Madame Rhéaume au (514) 948-1234.