102

La réalité virtuelle en classe

Mardi 16 avril 2019

de 9:00 à 16:30


Bloc 0100 - Journée thématique

Descriptif

Comment les outils de réalité virtuelle peuvent-ils nous permettre de faire l’expérience de la ville ou d’un territoire protégé, de visiter un lieu de culte ou un musée, d’apprécier une œuvre d’art et d’explorer le corps humain? Venez vivre une expérience sensorielle avec des casques Oculus Go. Voyez par vous-même s’ils sont plus immersifs que les visionneuses en carton. Nous proposons, pendant cette journée thématique, d’explorer une démarche pédagogique pouvant servir à observer et à analyser les territoires en réalité virtuelle et à expérimenter l’immersion grâce à diverses applications (Expéditions, Street View, YouTube, Tour Creator, Oculus Go). Cela nous permettra de réfléchir aux  effets de ce nouveau mode d’apprentissage sur les élèves, notamment du point de vue du développement de leur empathie envers les enjeux abordés. Enfin, nous vous accompagnerons dans la réalisation d’une activité qui tire profit de la réalité virtuelle.

* Besoins numériques :
- Téléphone intelligent avec les applications suivantes : Street View, YouTube, Expeditions
- CoSpaces numérique sur ordinateur ou sur tablette
- Compte Google et accès à Tour Creator



Caractéristiques
  • Laboratoire créatif
  • Formation technologique
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Personnel enseignant
  • RÉCIT
  • Documentation
  • Débutant
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Ordinateur, Téléphone

Animateurs

Partager

59 / 60 inscrits

Idéllo (TFO)BenQOffice National du film du CanadaLes Éditions CECJ'accordeSmart Rav3d-studio

Vous aimerez aussi


    Venez découvrir la modélisation et l’impression 3D en vous familiarisant avec les principes qui y sont liés et les équipements et logiciels nécessaires.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Atelier complet !

40 / 40 inscrits