4103 – Exercer son leadership pédagonumérique : se donner une vision

4103

Exercer son leadership pédagonumérique : se donner une vision

Jeudi 1ᵉʳ avril 2021

de 8:30 à 10:00


Bloc 4100 - Conférence

Descriptif

Agir en citoyen éthique à l’ère du numérique, voilà ce à quoi le Cadre de référence de la compétence numérique nous convie. Cette ère du numérique, à la fois porteuse de possibilités et de défis, semble parfois nous échapper. Comment outiller nos enseignants pour accompagner nos apprenants à assumer pleinement leur rôle de citoyen? Quels moyens nous permettront de soutenir le développement de leur pensée critique et créative, d’un sens éthique et d’aptitudes qui favorisent le vivre-ensemble? Comment mobiliser un ensemble d’acteurs dans ce virage d’abord pédagogique? Cet atelier explorera ces questions tout en proposant des ressources concrètes à réinvestir dans votre milieu pour porter une vision et agir de manière systémique. L’objectif : redonner le pouvoir d’agir!

*Attention : prenez note que cet atelier est répété au no 2701


Caractéristiques
  • Leadership de gestion
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Direction d'école
  • RÉCIT
  • Débutant
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Compatible avec tous les types d'appareils

Animateur


Partager
connexion

Connectez-vous
et accédez à la vidéo

108 / 200 inscrits
InMediaGRICSCadre21Open Digital EducationÉcole branchée

Vous aimerez aussi


  • Leadership de gestion
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Débutant
  • doc

de 13:00 à 13:45

Bloc 4300A

Bientôt complet !

189 / 200 inscrits



  • Leadership de gestion
  • Préscolaire, Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire, Éducation aux adultes, Formation professionnelle, Services informatiques
  • Débutant, Intermédiaire, Avancé

de 13:55 à 14:15

Bloc 4300B

Atelier complet !

201 / 200 inscrits