L'art numérique est déjà à la portée des jeunes, la technologie étant au cœur de leurs activités et de leurs loisirs. Le jeu, l'interaction en ligne ainsi que la manipulation de l'image et du son sont aujourd'hui parties prenantes de leur quotidien. Le projet pédagogique Libremapping à l'école propose des outils pour aiguiller et dépasser leur utilisation courante et développer leur imaginaire et leur créativité. Il permet ainsi de soutenir une utilisation créative de la projection illusionniste (mapping) en classe. Dans cet atelier, les participants découvriront des activités pour utiliser la projection illusionniste de façon ludique. Ils pourront également expérimenter MapMap, un logiciel gratuit de mapping vidéo qui s'intègre au libremapping. Le projet Libremapping à l'école est soutenu par le Lab culturel - Culture pour tous. Il vise à développer une trousse pédagogique en ligne pour que les enseignants du primaire et du secondaire s’approprient cette technologie et l’utilisent librement pour leurs projets en classe.
*Besoin numérique
- Ordinateur
de 8:30 à 10:00
Bloc 4100
Bientôt complet !
34 / 40 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
60 / 60 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
30 / 30 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
26 / 40 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
40 / 40 inscrits
de 8:30 à 10:00
Bloc 4500
Atelier complet !
80 / 80 inscrits
de 10:45 à 12:00
Bloc 5100
7 / 40 inscrits
de 10:45 à 12:00
Bloc 5100
Bientôt complet !
32 / 40 inscrits