Ateliers au programme AQUOPS 2021


    Apprenez à créer des jeux virtuels pour vos élèves avec PowerPoint.

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

Bientôt complet !

193 / 200 inscrits



    Vous enseignez avec Microsoft Teams education? Rejoignez-moi pour connaître les 10 meilleures pratiques à adopter et les 5 pièges à éviter!

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

152 / 200 inscrits



    « À un clic de la fausse nouvelle » avec @alexchenette #EduQc #RecitQc

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

77 / 200 inscrits



    Ulio 3D constitue un projet pédagogique complet pour vos élèves, soit : dessiner, imprimer, assembler et programmer une imprimante 3D!

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

31 / 200 inscrits



    Immersion interactive dans l’univers d’un auteur! Une activité du Service national du RÉCIT, Domaine des langues

de 10:20 à 11:20

Bloc 1200

34 / 50 inscrits



    La Veille active : un suivi personnalisé de l’élève! Elle vient épauler le travail de l’enseignant sur l’évolution scolaire de chacun de ses élèves.

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

108 / 200 inscrits



    Est-ce que mes contenus en ligne sont vraiment adaptés au mode virtuel? Car optimiser son contenu avec le numérique, c’est aussi une question de contenant!

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

133 / 200 inscrits



    Lors de cet atelier, nous vous proposerons trois ressources numériques qui deviendront indispensables pour vous et votre plan d’enseignement des sciences.

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

39 / 200 inscrits



    Clips est une application intégrée qui permet de créer et de partager des vidéos avec texte, animation et autres effets. Le tout se fait en un clin d’œil!

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    competencenumerique.ca : une plateforme intelligente pour développer la compétence des élèves. Venez en apprendre plus à #aquops21

Atelier annulé

Nous avons retiré cet atelier de notre programmation.
Nous communiquerons avec les inscrits afin de les relocaliser dans l’une ou l’autre de ces options :
1308B - « Scène en images, parcours d'un outil numérique » (Manon Claveau) ou
1309B - « Rapport du Conseil supérieur de l'éducation sur le numérique » (Nadine Forget-Dubois).