Jean-François Roberge

photo de

Jean-François Roberge

Ministre de l'Éducation et l'Enseignement supérieur


Mot du ministre

Dans un monde en mouvement, à la fois propulsé et transformé par les technologies numériques, les occasions d’apprentissage des élèves se multiplient, la pédagogie évolue et de nouveaux besoins émergent.

Je trouve donc le thème de votre colloque, @ tous les niveaux, très approprié. Il rappelle que les technologies numériques à l’école sont l’affaire de tous : des enseignants aux élèves, en passant par le personnel professionnel et les parents. Nous avons tous un rôle à jouer pour que le numérique devienne un véritable levier de communication, de création, de collaboration et de résolution de problèmes contribuant à la réussite scolaire des jeunes et à l’atteinte de leur plein potentiel.

Ce colloque est l’occasion idéale de pousser plus loin la réflexion, d’échanger avec vos collègues et d’apprendre de vos expériences respectives. Vous êtes près de 1 200 congressistes à y participer et je suis convaincu que des projets stimulants et novateurs verront le jour grâce à vous.

En bout de ligne, ce sont nos jeunes qui en bénéficieront. Ils naviguent déjà dans cet univers, mais avec un enseignement et un accompagnement de qualité pour leur montrer le chemin, nul doute qu’ils deviendront, au fil du temps, des citoyens actifs, branchés et responsables, qui joueront des rôles clés dans le monde de demain.

Bon colloque!