Colloque 2022










photo de

Jean-François Roberge

Ministre de l'Éducation


Mot du ministre

La pandémie a fait du numérique un indispensable de l’école d’aujourd’hui. Cette année, pour sa 40e édition, le colloque de l’Association québécoise des utilisateurs d’outils technologiques à des fins pédagogiques et sociales (AQUOPS) propose une diversité d’activités pertinentes, notamment plusieurs ateliers et conférences. C’est l’occasion idéale d’acquérir de nouvelles compétences en la matière.

L’utilisation de la technologie à des fins pédagogiques se trouve plus que jamais au cœur de l’enseignement et de l’apprentissage, en personne ou à distance. Son potentiel en tant qu’outil d’enseignement est considérable. Dans ce contexte, un colloque comme celui-ci est essentiel pour la formation continue, le réseautage et le partage d’expertise.

La formule hybride de cette année permettra à davantage d’entre vous de prendre part aux échanges et de tirer profit des découvertes. Je vous invite à participer en grand nombre aux activités, qui s’annoncent innovantes et très instructives comme chaque année. Votre développement professionnel s’en trouvera enrichi à plusieurs points de vue. Vous en tirerez assurément d’excellentes idées à intégrer pour favoriser la réussite de vos élèves.

Je remercie au passage l’ensemble des membres de l’AQUOPS, qui font un travail exceptionnel pour démocratiser et implanter le numérique dans le domaine de l’éducation. Je salue aussi chaleureusement la contribution de toutes les personnes qui ont pris part à l’organisation de cet important colloque, un événement phare dans notre année scolaire.

 

JEAN-FRANÇOIS ROBERGE
MINISTRE DE L’ÉDUCATION