Stéphane Lavoie

Colloque 2021










photo de

Stéphane Lavoie

Président de l'AQUOPS


Mot du président - édition 2021

Bonjour,

« Une expérience des plus humaines », oui! Car ces temps pandémiques nous incitent à maintenir notre attention sur l’humain derrière la technologie. C’est ainsi que nous vous proposons pour la 2ᵉ année consécutive un colloque entièrement virtuel. Malgré cette distance imposée, vous êtes nombreux à répondre à l’appel et nous sommes très fiers, le conseil d’administration, l’équipe de l’AQUOPS et les bénévoles de ce 39ᵉ colloque. Il faut dire que toutes ces personnes ont travaillé très fort pour y arriver. Je les salue et les remercie!

Fort de ses 195 ateliers offerts avec des dominantes relatives à l’évaluation, l’interaction, la programmation et la visioconférence, ce 39ᵉ colloque offre plusieurs nouveautés :
– une plateforme évènementielle;
– une programmation flexible sur 4 jours avec ateliers en soirée;
– des parcours de formation;
– des salons VIP qui traitent des sujets chauds (la preuve, ceux-ci sont complets depuis longtemps).

Nous avons redoublé d’ingéniosité et de créativité pour que ce colloque soit pertinent, utile et profitable pour vous. Je remercie d’ailleurs chaleureusement toutes les animatrices et tous les animateurs qui osent et qui partagent au bénéfice de tous. MERCI!

Et l’an prochain, l’AQUOPS devient quarantenaire! Eh! Oui, presque 40 ans que l’AQUOPS nous rassemble! Nous avons besoin de votre enthousiasme et de vos idées. Je vous invite donc à contribuer à votre association! Soyez présent(e) à la prochaine assemblée générale, le 14 avril 2021 à 19 h.

Bon colloque à tous!