photo de Nepton Stéphane

Stéphane Nepton

Formateur et coordonnateur

Grandir Sans Frontières


Biographie

Stéphane Nepton est Innu de la communauté de Mashteuiatsh, originaire de Sept-Îles où il a vécu toute son enfance. Après ses études en arts au Cégep, il s'installe dans la vieille capitale de Québec où il commence à découvrir l’univers 3D dans le cadre de sa formation chez Cyclone, une des premières écoles en création numérique 3D. Autodidacte de nature, Stéphane conçoit une expertise rarissime dans le domaine des effets spéciaux dédiés aux jeux vidéo. Il a travaillé sur différents projets internationaux depuis plus de 25 ans, parmi les studios de renoms tels qu’Ubisoft à Montréal et en France, LucasArts/Lucasfilms (Star Wars) à Singapour, Yager Studio en Allemagne, pour ne nommer que ceux-ci. 

Il a œuvré dans son propre studio d’effets spéciaux à Montréal, en collaborant principalement avec les studios de l’industrie indépendante internationale. Il a travaillé sur différents types de jeux, dont certains en réalité virtuelle, pour des compagnies basées en Espagne, en Pologne, aux États-Unis et au Canada. Il a également été professeur d’effets spéciaux chez Inter DEC à Montréal. Il est également cinéaste; Il a produit son premier film l'Innu du futur qui s'est démarqué dans plusieurs festivals de courts-métrages à l'international. Stéphane est grandement stimulé par l’innovation et par la transmission de ses connaissances avec les jeunes autochtones. Il expérimente des techniques et des technologies avant-gardistes tels l’art assisté par l’intelligence artificielle et par la réalité augmentée afin de les transposer dans les ateliers de GSF. 


Mes ateliers à l'AQUOPS 2023

    À l'aide de la réalité augmentée,nous vous proposons une série d’activités faciles d’utilisation qui vous permettront de susciter la curiosité et la motivation.

de 14:30 à 16:30

Bloc 3500

Bientôt complet !

13 / 15 inscrits