La pensée informatique est un ensemble de stratégies cognitives et métacognitives liées à la modélisation de connaissances et de processus, à l’abstraction, à l’algorithmique, à l’identification, à la décomposition ainsi qu’à l’organisation de structures complexes et de suites logiques (Romero, 2016). En participant à notre atelier, vous apprendrez les fondements (Wing, 2006 & Modeste, 2012) sur lesquelles nous nous appuyons, à la Commission scolaire de la Capitale, pour soutenir la programmation comme activité d’apprentissage dans les champs disciplinaires de la mathématique et du français. Durant cette journée, vous apprendrez à utiliser la plateforme Scratch 3.0 ainsi que les structures qui vous permettront de construire l’algorithme et le programme qui répondront à votre intention pédagogique.
*Besoin numérique :
- Tablette et/ou portable et/ou portable infonuagique
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Atelier complet !
50 / 50 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Bientôt complet !
59 / 60 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
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25 / 30 inscrits
de 9:00 à 16:30
Bloc 0100
Atelier complet !
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