1151 – Scratch, programmer en science et technologie

1151

Scratch, programmer en science et technologie

Lundi 29 mars 2021

de 8:30 à 10:00


Bloc 1100 - Appareil en mains

Descriptif

L’utilisation de la programmation informatique à des fins pédagogiques fait partie des orientations du Plan d’action numérique. La plateforme Scratch est de plus en plus présente dans nos écoles québécoises et elle peut soutenir l’apprentissage de concepts du programme de science et technologie. Atelier appareil en mains afin d’expérimenter la programmation par blocs avec Scratch et développer la compétence du numérique. Venez « Scratcher » avec nous!

*Besoins numériques
- Si vous ne connaissez pas la plateforme Scratch, consultez l’autoformation « Scratch pour tous »
- Créez un compte Scratch


Caractéristiques
  • Formation technologique
  • Primaire, Secondaire, Adaptation scolaire
  • Personnel enseignant
  • RÉCIT
  • Programmation/Robotique
  • Intermédiaire
  • Compatible avec tous les systèmes d'exploitation
  • Ordinateur, Tablette

Animateurs


Partager
connexion

Connectez-vous
et accédez à la vidéo

75 / 75 inscrits

Rav3d-studioSmart Idéllo (TFO)Office National du film du CanadaBenQJ'accordeLes Éditions CEC

Vous aimerez aussi


    Maximisez le potentiel d’utilisation du iPad et tirer profit des fonctions d’accessibilité afin de rejoindre tous les apprenants.

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

Atelier complet !

100 / 100 inscrits



    Évaluer à distance. Oui, mais comment? Saisir l'essentiel pour changer vos pratiques évaluatives.

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

Bientôt complet !

199 / 200 inscrits



    Clips est une application intégrée qui permet de créer et de partager des vidéos avec texte, animation et autres effets. Le tout se fait en un clin d’œil!

de 13:00 à 13:45

Bloc 1300A

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Apprenez à découvrir et à maximiser l’utilisation de la Google WorkSpace (G Suite) de façon amusante et efficace auprès de vos élèves, en classe ou à distance.

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

Atelier complet !

50 / 50 inscrits



    Oplan présente son écosystème d'outils dédiés à la planification et la gestion du temps conçu afin d'améliorer vos performances ainsi que celle de vos élèves.

de 14:35 à 15:35

Bloc 1400

24 / 50 inscrits



    Atelier portant sur l’importance de la planification pédagogique et numérique dans un enseignement intégrant la conception universelle des apprentissages

de 14:35 à 16:05

Bloc 1460

Bientôt complet !

69 / 75 inscrits



    Apprendre les bases de la programmation en créant son jeu vidéo dans MakeCode Arcade.

de 19:00 à 20:30

Bloc 1700

57 / 75 inscrits



    Venez améliorer vos ressources avec nous!

de 19:00 à 20:30

Bloc 1700

11 / 100 inscrits



    Kahoot!, plateforme d'apprentissage ludique et interactive pour des questions à choix multiples, seul, en équipe et même à distance. Les élèves en redemandent!

de 19:00 à 20:30

Bloc 1700

52 / 75 inscrits