Mercier Marc-André

photo de Mercier Marc-André

Marc-André Mercier

Personne-ressource

RÉCIT - Service national - Domaine de la mathématique, de la science et technologie


Biographie

Marc-André Mercier est personne-ressource du RÉCIT-MST. Il est spécialisé dans l'intégration du numérique en science.






Mes ateliers à l'AQUOPS 2023

    Les services nationaux du RÉCIT s’unissent pour vous proposer une journée thématique innovante dans laquelle votre créativité sera mise à contribution.

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

0 / 50 inscrits



    Venez voir les nouveaux robots qui s'offrent à vous pour développer la compétence numérique de vos élèves.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100

0 / 100 inscrits



    Venez voir les nouveaux robots qui s'offrent à vous pour développer la compétence numérique de vos élèves.

de 10:00 à 11:30

Bloc 1100V

0 / 200 inscrits



    Venez apprendre à programmer Micro:bit lors de notre atelier appareil en mains. Nous vous présenterons également divers projets en science et technologie

de 14:30 à 16:30

Bloc 3500

0 / 50 inscrits



    Cette conférence vous présentera des stratégies pour aider les élèves à apprendre à partir de leurs erreurs durant les activités de programmation informatiques.

de 13:30 à 15:00

Bloc 7100V

0 / 200 inscrits



    Le jeu d'évasion pédagogique peut permettre aux élèves de développer différentes compétences (collaboration, communication, résolution de problèmes, créativité, etc.). Cet atelier présente des apports potentiels du jeu d'évasion pédagogique et[...]

de 13:30 à 15:00

Bloc 7100V

1 / 200 inscrits



Mes ateliers virtuels à l'AQUOPS 2022
aquops logo

    Pourquoi ne pas utiliser les capteurs d'un appareil mobile pour faire une expérience? Découvrons ensemble des nouvelles pratiques possibles en MST.

de 9:00 à 16:30

Bloc 100

26 / 50 inscrits



Mes ateliers virtuels à l'AQUOPS 2021
aquops logo

    Scratch en science et technologie, venez « Scratcher » avec nous pour découvrir le potentiel pédagogique de la programmation par blocs!

de 8:30 à 10:00

Bloc 1100

Atelier complet !

75 / 75 inscrits



    Kahoot!, plateforme d'apprentissage ludique et interactive pour des questions à choix multiples, seul, en équipe et même à distance. Les élèves en redemandent!

de 19:00 à 20:30

Bloc 1700

52 / 75 inscrits



    Venez découvrir avec nous deux nouvelles façons de programmer votre EV3.

de 8:30 à 10:00

Bloc 2100

Atelier complet !

75 / 75 inscrits



    Une discussion informelle se fera autour de questions comme par exemple : Pourquoi apprendre la programmation?

de 18:20 à 18:50

Bloc 2480 | VIP

Atelier complet !

40 / 40 inscrits



    Tinkercad Cirtcuits, pour les concepts d'électricité en science et technologie pour le 2e cycle du secondaire, avec la possibilité de simuler une carte Arduino UNO en prime!

de 19:00 à 20:30

Bloc 2700

29 / 50 inscrits



    Le microcontrôleur pour tous! Micro:bit a son simulateur et sa salle de classe. Venez les explorer avec nous!

de 8:30 à 10:00

Bloc 3100

39 / 75 inscrits



    Venez vivre l’expérience d’un Scratch Meetup afin de réseauter, de partager des pratiques inspirantes, mais surtout, de s’amuser avec Scratch à la façon Edcamp

de 14:35 à 16:05

Bloc 3460

29 / 50 inscrits



    Atelier « appareil en mains » sur l'utilisation des simulateurs PhET en mathématique, science et technologie

de 19:00 à 20:30

Bloc 3700

29 / 50 inscrits



    Minecraft Education pour ludifier sa classe et pour apprendre à programmer

de 8:30 à 10:00

Bloc 4100

Atelier complet !

51 / 50 inscrits



Mes ateliers à l'AQUOPS 2020
aquops logo

    C'est quoi au juste un laboratoire créatif, on y fait quoi, pourquoi? On vit une journée de créativité avec le numérique.

de 9:00 à 16:30

Bloc 0100

Bientôt complet !

34 / 40 inscrits